BEIJING, 6 septembre (Xinhua) — L’Exposition numérique du commerce international Chine-Afrique centrale et de l’Ouest 2022 s’est ouverte le 1er septembre en ligne.
Cette exposition, coorganisée par le Conseil chinois pour le développement du commerce international (CCPIT) et le Fonds de développement Chine-Afrique (CAD Fund), se tiendra du 1er au 10 septembre. Attirant 811 exposants et plus de 8.000 acheteurs, l’exposition couvre divers domaines, tels que l’agriculture, les transports, l’information et la communication, les services aux entreprises, la construction et les matériaux de construction, les infrastructures, la médecine et la prévention des épidémies, la beauté et la mode, la protection et la sécurité au travail.
Six séances de rencontres seront organisées en marge de l’exposition, traitant de sujets comme le textile, les loisirs de consommation, l’agriculture, les matériaux de construction, le matériel de soins de santé, ainsi que l’automobile et les pièces détachées, afin d’aider les entreprises chinoises et africaines à approfondir leurs échanges en ligne.
Depuis 2017, le CCPIT a collaboré avec le CAD Fund pour organiser l’exposition de coopération entre la Chine et l’Afrique en matière de capacité de production en Afrique pendant trois années consécutives, ce qui a été largement célébré par les secteurs politiques et commerciaux des pays hôtes africains. De 2020 à 2021, le CCPIT a coorganisé avec le CAD Fund trois expositions numériques sur le commerce international ciblant les marchés des pays de l’Afrique centrale, de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique de l’Ouest, avec la participation cumulée de plus de 300.000 visiteurs.